question de méthode

Publié le 21 Février 2006

Au début, quand j'ai commencé à écrire sur mon blog je complétais au fur et à mesure mon premier article en ajoutant à chaque fois texte et photos. J'ai passé beaucoup de temps à compléter un article existant en le rallongeant indéfiniment. Résultat : je modifiais sans cesse un article sans en publier de nouveaux. Je ne me souciais pas de mon audience, j'ignorais ce que pouvait être le Blog Rank. Puis avec un peu d'expérience, et en parcourant les sujets traités sur le forum, j'ai compris que le blog était avant tout un journal, qu'il fallait donc publier régulièrement, le plus souvent possible des nouveaux articles. Le blog se lit avant tout de façon chronologique. Quoi de nouveau aujourd'hui sur mon blog? tel est l'enjeu. Le problème c'est alors le mélange des sujets présentés, des questions abordées qui se succèdent chronoliquement sans lien apparent. Le lecteur non averti, l'internaute non bloggueur,risque de se perdre dans ce labyrinthe ou cette succession d'articles. D'où l'importance du classement thématique des articles selon les catégories. D'où l'utilité de la rubrique catégories qui permet d'afficher les articles en fonction des sujets traités. En fait tout l'art du blog consiste il me semble à bien classer ses articles par catégories pour permettre au lecteur de passage de s'y retrouver le plus facilement possible.
C'est pour cela qu'il m'a paru intéressant de donner ces explications dans le message figurant en en-tête de mon blog.
Denière chose : question mise en page, je pense que la plus simple est la meilleure pour l'instant, alors je suis revenu à  un style de base sans rechercher des effets de titre ou autres. On verra plus tard.

Rédigé par Daniel

Publié dans #la vie du blog vue de ma lorgnette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo Daniel, sur les conseils de Marie-joe, je suis venue par curiosité.Magnifique visite commentée de ta crèche , et merci pour toutes ces belles choses sur notre village Amities Mireille
Répondre
D
Merci Mireille, il ne te reste plus qu'à rejoindre notre groupe... tu commences par une petite crèche avec juste quelques santons... et on fait la fête autour...amitiés.