Gros plan sur quelques santons puces

Publié le 26 Novembre 2006

Avant d'aller plus loin, un coup d'oeil sur quelques uns de ces santons puces de 3 cm. En effet quand la crèche est terminée, ils se fondent dans le panorama d'ensemble et passent un peu inaperçu. Gloire à ces petits santons qui malgré leur taille ont chacun une personnalité attachante et ne manquent pas d'allure.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Berger jouant de la cornemuse. (Robert dumas, 3cm)

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Berger serrant sa cape contre lui.
(Robert dumas, 3cm)

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Berger portant un agneau dans ses bras.
(Robert dumas, 3cm)

Fichier hébergé par Archive-Host.comBerger portant un agneau sur ses épaules. (Robert dumas, 3cm)

P.S. : Hier avec des amis nous étions à la foire aux santons de Tarascon. Une belle foire et un fête très réussie avec beaucoup d'animations, j'ai fait plein de photos.


Rédigé par Daniel

Publié dans #crèches et santons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
cette belle souche qui me servait pour la grotte est foutue c'est ce qui m'ennuie le + car pas facile à remplacer.<br /> Pour chato, j'ai RDV avec Florence le vendredi soir vers 18 H ou 18H30 pour qu'elle m'explique 3 bricoles après elle rejoint Aubagne, je sais pas si je fais la fermeture ou pas en tout cas je tiens son stand le samedi et le dimanche. Tu y vas vers qu'elle heure ?
Répondre
D
Vraiment dommage oui. Mais je suis sîr que tu  trouveras  une autre solution intéressante. <br /> Nous serons à Chato en tout début d'apres midi, on vient à 4, on va à un resto sympa avant,  à côté du chapiteau où est le marché de Noël. Si tu viens vers 17h on y sera encore.
F
Bonjour Daniel..<br /> Tout  d'abord félicitation pour ton blog que je suis en train de découvrir .. Une merveille .<br /> Cependant je me permet de t'apporter une légére modification sur le calendrier .Dimanche 3 Decembre sera le 1er dimanche de l'avent et pas celui qui vient de passer comme annoncé dans ton blog  (le chantier de ma crêche 4).<br /> Voila continu a nous emerveiller ..<br /> cordialement <br /> Fabien
Répondre
D
Bonjour, et merci pour cette rectidfication de date. Oui en effet, en ce moment je suis fâché avec les dates. J'ai pris l'info sur un site sans vérifier, je sais plus sur lequel  j'ai trouvé ça,  mais je suis allé un peu vite, la date correspondait peut être à une autre année. Dans le fond je préfère, car cette année, ça tombe bien : le 3 c'est l'Avent qui commence selon le calendrier liturgique, et le 4 c'est la Ste Barbe avec le blé à faire germer.
H
Justement le fait d'agrandir ma planche du bas devrait me permettre d'atténuer l'effet santons escaladeurs; en rattrapant + en douceur la hauteur. Je vais passer de 2 restanques à 4 . Mais bon c'est l'aventure je sais pas si tout va s'emboiter comme je l'ai théoriquement prévu (ce serait trop beau) pour l'instant, je suis toujours sur la partie haute et tout se passe bien, sauf que j'ai des souches et autres bouts de bois qui ont pourri dans ma cave dont certains étaient prévus dans des endroits stratégiques, j'ai du en jetter plein.<br /> A bientôt , samedi et dimanche je tiens le stand de Florence B à Chato. <br /> Henri
Répondre
D
Ben voilà pas la peine de partir au bout du monde pour connaître l'aventure, et faire la crèche est certainement la plus belle de toutes. Pour moi aussi le plus dur c'est la liaison entre les niveaux. Dommage pour tes souches, j'espere que tu as pus sauver les plus belles, surtout celle qui te sert de grotte, elle est superbe, mais bon, tu as encore le temps de trouver des souquets dans la campagne. J'irai  à Chateaurenard vendredi apres midi à l'ouverture, tu y seras?, samedi je vais à Aubagne mais surtout pour le fun. A bientôt j'espère.
D
Bonjour Daniel,<br /> Je suis très touchée par les photos des santons de R. Dumas. Je ne connais pas ce santonnier (!). Peut-être pourrais-tu nous en faire une belle évocation sur le blog comme tu l'avais fait pour R. Canut ?
Répondre
D
Bonjour Domi.Oui j'aimerai un jour aller rendre visite à Robert Dumas, en attendant voici des liens vers des articles du blog où je parle de lui avec des photos de ses santons:http://lousantonejaire.over-blog.com/article-2994204.htmlhttp://lousantonejaire.over-blog.com/article-3003538.htmlhttp://lousantonejaire.over-blog.com/article-3013083.html
H
J'espère que tu as pas oublié de t'acheter un berger à Tarascon, il me semble qu'il en manque dans ta crèche, trève de plaisanterie j'ai commencé ma crèche le + pénible est fait le fond , emboitage de souche village miniature pour le haut.... Samedi je suis allé acheter une planche pour agrandir le bas elle rentrait pas dans la voiture, il a fallu l'attacher sur le toit , puis la monter dans la cage d'escalier puis la découper à la scie sauteuse pour l'arrondi (heureusement mon bof est venu m'aider) bref tout ça pour gagner 20 cm, enfin c'est fait.<br /> Voila les nouvelles a + Henri
Répondre
D
Et attention : pas de santons alpinistes dans les crèches, va te falloir ajouter des escaliers... lol<br /> Tarascon c'était super sympa. Beaucoup d'animations avec des groupes, le marché de Noël en extension, des décorations de rue, et bien sûr les santons. Quelle journée ! entre les retrouvailles avec les santonniers, les photos, le repas, notre troupe (nous étions  6),  les amies de la crèche provençale rencontrées sur le stand Couleurs du Sud c'est à peine si j'ai eu le temps de voir les santons comme je voulais...