Antenor, Pluton et Jodias à la royale de Nicollin à Sommières

Publié le 4 Juillet 2007

Pour avoir une approche visuelle plus complète de la course, voici quelques clichés des 3 derniers taureaux de la Royale Nicollin à Sommières le dimanche 24 juin dernier.

Antenor:


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Antenor et Matray :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Pluton :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Jodias :
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Jodias et Matray pour terminer :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Matray, concentré sur son travail.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

J'aime voir taureaux et raseteurs courir dans les arènes, mais je ne suis pas assez connaisseur pour faire des commentaires avertis. Je me contente d'exprimer mon ressenti, mes émotions, l'ambiance. J'aime voir rentrer un cocardier au toril sous les applaudissements  avec la musique de Carmen. Rendre des honneurs à un animal après une noble confrontation avec l'homme, voilà qui est rassurant et me comble de joie. Pour des explications précises sur le déroulement de la course, voir ici et ici encore ce qu'en disent les passionnés avec beaucoup de talent et en peu de mots.

Rédigé par Daniel

Publié dans #taureaux et raseteurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hier soir, justement , il était question des raseteurs à l'émission télé de la "Carte aux trésors" qui se déroulait dans le Gard ...  Sympa de découvrir des paysages vus du ciel et d'apprendre des tas de choses sur des monuments, édifices, sites complétés par des anecdotes historiques... Ceci dit en passant . Pour en revenir au sujet évoqué par ces belles photos spectaculaires, je préfère ces exploits des raseteurs  au combat de la tauromachie avec mise à mort ...    Enfin , il faut être originaire de ces pays et régions méridionales pour saisir le sens de ces manifestations et corridas ... A propos de spectacle , si ça t'interesse, Daniel, dans mes derniers articles un conte villageois interprété par nos résidents : "La Berlotte" Bien amicalement   Farfadet 
Répondre
D
Bonjour et merci Farfadet, comme toi je n'aime pas les corridas, je préfère nos traditions camarguaises où le taureau de course est confronté aux raseteurs à la loyale. Le taureau défend ses attributs accrochés aux cornes ( cocarde, glands, ficelles) et les razeteurs doivent aller les chercher avec ce fameux crochet qu'on a vu dans lémission la course au trésor. J'ai bien aimé cette émission malgré le manque de connaissances sur la question de la présentatrice, mais bon ... amitiés.