Au Grau , Alésien et S. Rassir à Palavas Garlan et A. Benafitou

Publié le 29 Septembre 2010

 

Au Grau l'ambiance des grands jours. 

 

Les courses des dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. Au Grau, pour la finale du Trophée de la Mer, même si j'ai préféré la course du jeudi, c'est l'ambiance des grands jours, arènes débordantes de public et d'estrambord avec arlésiennes accompagnant les raseteurs appelés un à un à la capelado,  un vrai festival de musiques et penas à l'entracte, et surtout des raseteurs qui ont envie et font leur métier,  des taureaux  au mieux de leur forme, notamment Alésien. Et toujours le jeune Sofiane Rassir, très entreprenant, il fonce et n'a pas peur de monter aux cornes. La révélation de la saison.

 

A Palavas, une course à la Dubout...

 

A Palavas pour la finale du Trophée Dubout, vent glacial d'automne, public parsemé dans une toute petite moitié d'arène, des taureaux intéressants, sauf franchement les deux premiers, mais un manque de travail faute de raseteurs suffisants. Adil Benafitou, Lhacène Outarka, Romain Gros, Nicolas Violet, Julien Ouffe ne suffiront pas malgré leurs efforts et quelques beaux moments à faire décoller la course qui reste bien tristounette. Toutes les ficelles rentrent, bien enroulées aux cornes. Garlan (Les Baumelles), prix du meilleur taureau de la course, garde même un gland et ne cède sa cocarde à A. Benafitou qu'à la fin de son quart d'heure.

Mais surtout on a eu droit à un vrai spectacle à la Dubout avec Galicianais de Briaux, superbe étalon qui refuse après sa terrible prestation de quitter la piste malgré les sorties répétées des simbeu, les rasets à blanc et les efforts désespérés de son manadier. Après plusieurs tentatives manquées, c'est au lasso qu'au terme de 40 minutes de résistance il consent enfin à réintégrer le bercail ! Quand la course reprend l'ambiance déjà bien molle n'y est plus du tout et à la remise des prix les arènes sont vides. Une mauvaise pub pour Palavas dont les courses avaient pourtant jusque là bonne réputation.   

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le Grau, finale du Trophée de la mer, la capelado.

Cliquer sur l'image pour ouvrir le diaporama.

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le Grau, finale du Trophée de la mer, Alésien de Briaux.

Cliquer sur l'image pour ouvrir le diaporama sur la 1ère partie  de la course : 1 Petit Lou (Chaballier), 2 Alésien (Briaux), 3 Eros (Ricard) .

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le Grau, finale du Trophée de la mer, Tassou de Cuillé.

Cliquer sur l'image pour ouvrir le diaporama sur la 2ème partie  de la course : 4 - Athor ( Daumas), 5 - Sparagus (Janin), 6 - Tassou (Cuillé), 7 - Nizam (Blattière Bessac) .

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

A Palavas, Garlan (Les Baumelles) qui ne cédera sa cocarde que vers la fin.

Il rentre en musique ses ficelles et un gland

Cliquer sur l'image pour ouvrir le diaporama.

Rédigé par Daniel

Publié dans #Taureaux et raseteurs saison 2010

Repost 0
Commenter cet article