Fin de saison taurine - Calendrier des Foires aux santons 2010

Publié le 23 Septembre 2010

 

L'automne est déjà là. Chez nous il est souvent somptueux avec sa lumière qui se fait aussi douce que le miel aux senteurs de garrigues.

 

La saison des  courses camarguaises va se conclure bientôt.

Il est temps de réserver ses places pour la grande finale du Trophée Taurin, à Nîmes le 10 octobre. Au Grau du Roi, l'année taurine a été faste. La course du 15 aoùt restera dans les mémoires et celles du Trophée de la Mer ont connu aussi un beau succès mérité. Sabri Allouani, raseteur aux multiples trophées, achève sa tournée d'adieux dans les arènes languedociennes qu'il a aimées, là où le public s'est pris de passion pour son immense talent, boudant les places provençales où une poignée d'imbéciles parlant de lui en des termes à relent plus ou moins raciste ont blessé à vif ce fils d'immigré dont la gloire et le succès rendent jaloux ces indécrottables crétins. Les arènes de Lunel seront trop petites le 17 octobre pour sa despedida finale.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

  ___________________________________________________________________________________________

 

 

Le calendrier des Foires aux santons

 Bientôt les arènes vont retrouver leur solitude hivernale tandis que les santons vont s'éveiller à nouveau sur les foires notamment.

 

Cliquer ici pour voir le calendrier des Foires aux santons.

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Aix la foire aux santons : Mme Cavasse sur son stand

 

___________________________________________________________________________________________

 

Retour à Gérone

Avant de changer de décor, il est encore temps de faire machine arrière en revenant sur cette journée de printemps où malgré un ciel gris tristounet notre curé nous a fait découvrir les trésors de l'art et de l'architecture religieuse de Gérone dont certains remontent aux premiers jours de la chrétienté. La date avait été choisie en fonction de celle des floralies qui chaque année à cette époque donnent au site et monuments un air de grands reposoirs nappés de roses, lis, arums et autres fleurs savamment agencées par des artistes, parfois de façon tout à fait surprenante. Jugez-en par les images (qui viennent compléter celles déjà présentées ici même).

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Rédigé par Daniel

Publié dans #Foires aux santons

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article