Sofiane Rassir et Valmont de Lautier enthousiasment Le Grau

Publié le 18 Septembre 2010

 

  Une course vivante, enjouée, sans temps mort.


La tristesse des adieux de Sabri Allouani à la piste du Grau et la profonde émotion teintée de nostalgie qui l'accompagnait ont été quelque peu apaisées par les nouveaux sujets de satisfaction offerts par la nouvelle génération de raseteurs qui s'affirme de plus en plus, apporte un nouveau souffle et pourrait bien pousser vers la sortie leurs ainés trop polarisés par  la  course aux points. Ces jeunes talents s'imposent de plus en plus avec leur envie de raseter pour le plaisir et celui du public avant tout. Sofiane Rassir, courant depuis peu au trophée de l'Avenir n'en finit pas de nous surprendre par sa folle envie de raseter. Il s'est imposé ce jeudi 16 septembre 2010 au Grau et a même failli payer cher sa bravoure avec le taureau Valmont de la manade Lautier qui lui a coincé la jambe à la barrière.

 

Les cocardiers dans leur ensemble étaient en pleine forme, notamment Valmont, qui sorti 6ème a fait comme on dit un gros quart d'heure, offrant une belle succession d'actions avec de notoires finitions aux planches.

 

Avant lui, Titouan de Cuillé en 1er a aussi été excellent, vaillant, maître de la piste. Marcellin de Rouquette et même Embrun de Nicollin ont assuré ensuite leur part de réussite dans le succès de la première partie de la course.

 

Si Gavot du Pantaï, vedette du jour attendue est passée à travers, Patton du Joncas a bien rempli son contrat, tout comme pour finir Languedocien de Briaux.

 

Une course vivante, enjouée, sans temps mort, où taureaux et raseteurs ont brillé. Une course qui redonne l'envie et ravive la dont la flamme ces derniers temps vacillait un peu au coeur des afeciouna boudant le chemin des arènes.

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Titouan de Cuillé

Cliquer sur l'image pour ouvrir le diaporama sur Titouan.

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Cliquer sur l'image pour ouvrir le diaporama sur Marcellin de la manade Rouquette.

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Cliquer sur l'image pour ouvrir le diaporama sur Valmont de la manade Lautier.

 

 

Rédigé par Daniel

Publié dans #Taureaux et raseteurs saison 2010

Repost 0
Commenter cet article