La Fête de Beaulieu s'achève dans le drame.

Publié le 17 Juillet 2010

 

Gaëtan a trouvé un destin tragique à Beaulieu.

 

 

Mercredi matin 14 juillet, la terrible nouvelle a plongé le village dans une infinie tristesse. Le bal s'était terminé à 2 heures comme prévu. Mais comme c'est presque toujours le cas, les fétards s'attardent et ne partent pas tout de suite. C'est l'heure où, l'alcool, la fatigue ou d'autres produits aidant, des incivilités en tout genre se produisent avec parfois quelques échanges plus ou moins agressifs ou violents, mais c'est le lot habituel des fins de bal.

 

La fête était finie certes, mais c'est hélas la pire des conclusions qu'elle a connue quand une bagarre a éclaté juste après le départ des forces de sécurité présentes toute la nuit, vers 4 heures du matin, aux abords du stade jouxtant la place où se tenait la fête, pour des raisons aussi stupides que banales. On a évoqué le refus de donner une cigarette, un règlement de compte entre bandes rivales venues d'un village voisin. On a certes constaté l'absence de lien avec le déroulement du bal et la non implication des jeunes du village à aucun moment concernés par ce drame. Mais voilà il y a eu un drame avec un coup de couteau meurtrier qui est venu rougir la pelouse du stade du sang d'une victime innocente de 18 ans.

 

Gaëtan a trouvé un destin tragique à Beaulieu. Sa famille, ses amis ont vu soudain sombrer leur vie dans le noir, porter le poids terrible d'un chagrin inconsolable.

 

Gaëtan était un jeune-homme de 18 ans semblable à beaucoup d'autres. Selon la presse locale, il avait un travail lui permettant de payer le crédit de sa voiture. Il venait de réussir un examen professionnel, il avait une amie, il aimait la vie qui le lui rendait bien.

 

Son sang innocent est venu endeuiller à jamais la mémoire de notre village.

 

Nous partageons dans nos pensées et nos sentiments la peine de ses parents, celle de son frère, de son amie, de tous ses copains et de tous ses proches.

Rédigé par Daniel

Repost 0
Commenter cet article