Un dimanche sans taureaux ni santons
Publié le 19 Mars 2011
Je reviendrai sur les crèches et il est encore un peu tôt pour reprendre le chemin des arènes
Après la pluie de la semaine dernière, et quelle pluie, voilà le beau temps et presque le printemps. Pourtant je n'ai pas fini de vous présenter le cru 2010 des crèches d'église et autres expositions de santons que j'ai parcourues en janvier et février.
Après Mardi gras et autres traditions locales proches de chez nous qui rythment le temps des carnaval, nous voilà aussi au début de la saison
des courses camarguaises dès ce samedi - pas moins de 4 et 9 sont prévues dimanche - malgré la grave crise à la tête de la Fédé qui donne lieu à débats, contestations, prises de position
tumultueuses. Comme si le vent de révolte venu de l'autre côté de la Méditerranée soufflait aussi sur nos terres camarguaises. Reste qu'après avoir rendu spectaculairement leurs licences,
les raseteurs contestataires ont vite fait savoir qu'ils allaient les récupérer pour que toutes les courses prévues aient bien lieu. (cliquer plus haut pour accéder au calendrier des
courses)
Mais je reviendrai bien sûr sur les crèches et il est encore un peu tôt pour reprendre le chemin des arènes. Alors, le soleil brille, pas un nuage en vue, le printemps est là avec quelques jours d'avance, autant en profiter pour gambader au jardin, fêter le retour des beaux jours...