la crèche du 24 décembre...
Publié le 23 Décembre 2009
La crèche du 24 décembre
C'est celle qui est enfin prête à vivre ce moment tant attendu du 24 décembre à minuit. Notre monde est bien là, devant nous. Enfin, après pas mal de galères pour arriver à construire ce paysage de chez nous où tant bien que mal tous nos santons ont trouvé la bonne place pour nous offrir leur meilleur visage, leur plus belle attitude.
Pourtant si tout notre petit monde est installé, si tout est en place, maisons, décor, accessoires, il manque l'essentiel, l'enfant qui n'est pas encore né.
Dans certaines maisons la crèche est faite depuis les premiers jours de décembre et à chaque dimanche de l'Avent une bougie a été allumée.
C'est peut-être maintenant que l'émotion est la plus vraie, la plus pure quand on n'est pas encore dans l'agitation de la fête, du repas, des cadeaux, du bruit, du futile. C'est peut-être à ce moment-là que l'on peut donner du sens à l'évènement en contemplant dans le silence la scène où se raconte la plus belle de toutes les histoires. Et soudain l'essentiel devient visible à nos coeurs.
crèche du 24 décembre, église de Beaulieu.