Garlan Biou d'Or: la manade des Baumelles enfin récompensée!
Publié le 8 Octobre 2011
Gardarem lou Bioú d'Or !
Cette année c'est au tour d'Arles d'accueillir la grande fête de la bouvine, la finale du Trophée des As.
Dimanche dernier pendant qu'à Nîmes Gard aux Santons faisait sa première course pour en quelque sorte le Santoun d'Or avec le succès que l'on sait, au même moment à Châteaurenard, c'est Garlan, le cocardier vedette de la manade des Baumelles qui a, sans surprise, décroché le titre suprême de Bioú d'Or. Un titre mérité même si Guépard de Cuillé, vainqueur de l'an dernier aurait pu prétendre à sa propre succession. Mais voilà, Guépard n'a séduit qu'un seul des grands électeurs de la commission du Trophée taurin. Pareil pour St Rémois de Fabre Mailhan qui lui a aussi a obtenu une seule voix, contre 18 voix sur 27 en faveur de Garlan, sept voix étant allées à Géricault de Chauvet.
Honneur donc à Garlan qui a su s'imposer tout au long de la saison, notamment au Grau du Roi lors de la grande course
du 15 août qui s'est déroulée à guichet fermés. Garlan a couru le 2
avril à Méjanes, le 17 avril à Lunel - où il a infligé à Amin Chekade une sévère cornade - , le 26 juin à Sommières le 24 juillet à Beaucaire, le 15 août au Grau-du-Roi et le 10 septembre à
Châteaurenard où il n'a pas laissé un souvenir impérissble. Maix c'est sûr l'ensemble de ses sorties qu'il a été jugé.
Déjà sacré Bioú de l'avenir en 2009 aux Saintes, il réussit là où avant lui Michou et Rodin, autres grands cocardiers des Baumelles, n'avaient pas obtenu de récompense malgré l'adhésion et la ferveur du public qui dimanche devrait réserver une belle ovation tant au cocardier qu'au manadier Joël Linsolas et son fils Guillaume dont on devine la joie éprouvée face à cette reconnaissance pour leur long et patient travail.
Garlan le 15 août au Grau-du-Roi
Garlan le 15 août au Grau-du-Roi
Garlan le 15 août au Grau-du-Roi
Garlan le 15 août au Grau-du-Roi et diaporama ci-dessous