Santons du Gard à Clarensac, Escorniflaire à St Martin de Valgalgues
Publié le 4 Novembre 2008
Les santonniers du Gard ont présenté leur production dans une salle de la mairie de
Clarensac les 1er et 2 novmebre derniers.
En ces temps de Toussaint pluvieux et maussades les santons ont apporté un rayon de soleil des plus chaleureux. Bonne ambiance quasi-familiale et le plaisir de retrouver des visages amis.
Voici quelques images, avec notamment les nouveautés d'Isoline Fontanille: nouvelle sainte famille, nouveau berger, nouvelle arlésienne, scènes animalières, bref beaucoup de plaisir.
Couleurs du Sud poursuit son travail dans la recherche des matières naturelles en revisitant l'art naïf pour présenter un petit ange gardien avec sa niche qui sert d'emballage.
Mais, pour le distilleur d'alcool, nouveauté de notre amie Lou Christou, il faudra attendre la prochaine foire, j'ai loupé la photo ! Pour les nouveautés de Sylvie de Marans il faudra
attendre encoore un peu, jusqu'au 15 et 16 novembre, où elle présentera dans la foire organisée près de chez elle à St Martin de Valgalgues (Gard) son nouveau santon :
"l'escorniflaire". De quel métier s'agit-il? Mystère ! réponse le 15 à St Martin de Valgalgues.
P.S.
L'escornifleur, c'est celui qui escornifle, se fait tout le temps inviter à manger chez les autres, c'est un parasite. Oui mais l'escorniflaire?
Pour ouvrir et voir le diaporama du salon de Clarensac, cliquer soit sur le lien ci-dessous, soit sur la photo :
http://diaporama.archive-host.com/indexn.php?id=6v4ip45ooj8r
