Voltigeur de la manade Vitou en course à La Grande-Motte
Publié le 3 Juillet 2008
En ce dimanche, enfin chaud, du 22 juin, Voltigeur, le taureau vedette de la manade Vitou faisait une nouvelle
sortie dans les arènes de La Grande-Motte qui fêtaient leur 10ème anniversaire. Les choses ont commencé le vendredi avec le baptême des arènes du nom de Juan Bautista, célèbre toréador natif
de la région qui a notamment fait ses études au collège de la station. Les afeciouna du coin auraient préféré un nom plus évoquateur de la course et des traditions camarguaises. Il est vrai
que la place n'est pas faite pour accueillir des corridas. Pour calmer les esprits et clore la polémique, la loge d'honneur a été baptisée à son tour et peut désormais s'enorgueillir du nom du
président du club taurin. Mais non, La Grande-Motte n'est pas Clochemerle et les taureaux de Camargue sont restés rois tout au long de ces journées de fête. Le samedi il y avait une
course du trophée de l'Avenir avec prix du trophée Michel Séverac, et le dimanche , pour le trophée de la ville, une course aux as, qui a été gagnée par la star Sabri Allouani et le
taureau Angelus de la manade Lautier qui a fourni lui aussi une belle prestation.
Voltigeur (que connaissent bien les habitués de mes rubriques taurines) a fait une belle course en 3ème position. En forme, le regard vif, l'allure toujours élégante, racée, répondant bien aux
cites des raseteurs, il a fait de belles poursuites aux barrières. Taureau intelligent, il sait jouer le jeu, il a comme on dit un bon placement, cul aux planches. Bien raseté, il a donné le
meilleur de lui-même. Un vrai plaisir. Le voici en photos.





Après une bataille rude, malgré les efforts d'Auzolle, c'est Allouani qui enlève la 2ème ficelle.