Calendrier des foires aux santons 2007

Publié le 23 Septembre 2007

Il est temps de penser aux santons qui recommencent à peupler les étagères des ateliers et boutiques.
Le calendrier des rendez-vous annuels des foires aux santons et salons divers se met en place. Voici les dates connues à ce jour :

Garons : Festival Régional du Santon, dans les salons de la mairie de Garons du 3 au 18 novembre 2007.
Crèche vivante à l'église les les 11 et 18 novembre à 15h; 16h et 17h.
Une des plus anciennes manifestations dans un cadre magnifique qui vaut le déplacement !

Arles : 50ème salon international de santonniers du 22 novembre 2007 au 13 janvier 2008. Cloître St Trophime et autres lieux en ville pour présenter à cette occasion les nombreuses collections que posséde l'association du salon. Un ouvrage important est en cours de préparation.

Marseille : foire aux santons du 25 novembre au 31 décembre 2007.

Tarascon : 24 et 25 novembre 2007.

Aix en Provence : 24 novembre au 31 décembre, avenue Victor Hugo.

Fontvieille : 10 et 11 novembre 2007.

Pont St Esprit : musée d'art sacré, une importante exposition présentant le fond de santons que possède le musée est en préparation.
 
Au fur et à mesure je compléterai les dates. Pas encore d'information disponible pour les manifestations de :
Chateaurenard, et plus près de chez nous : Villevieille, Montpellier, Castelnau, Lunel, Vendargues... A suivre donc. 



Fichier hébergé par Archive-Host.com

Santons de Thérèse Neveu, exposés au salon d'Arles en 2006. 

Ci-dessous, l'affiche 2006
.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rédigé par Daniel

Publié dans #Foires aux santons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai trouvé  sur ce site d'un passionné de crèches et santouns un calendrier de foires avec dates et coordonnées qui interressera les habitants de provence orientale : http://www.creche-de-provence.tagliatel.fr/index.php?file=Page&name=Foires_aux_Santons_2007;-)@micalementd.didier
Répondre
D
Salut Didier et merci pour l'info, j'ajoute ce lien à mon article. Je vais essayer de venir faire un tour à Sorgues ce we, sinon on se verra à Tarascon et à Chateau. Amitiés. daniel
M
Merci d'avance !!!!!
Répondre
Q
Je reviens... seulement parce que je me suis trompée d'adresse...
Répondre
Q
Les santons sont toujours aussi beaux... et les taureaux ci-dessus magnifiques ! Très belle photographies !
Répondre
D
Merci Quichottine. En ce moment les taureaux prennent le pas sur les santons, mais la saison des courses camarguaises va bientôt finir, et le temps du grand retour des santons approche. Amitiés
M
Bonjour, savez vous si il existe une publication mensuelle trimestrielle ou autres parlant de la creche et des santons comme il en existe pour la course camargaise ?Merci pour votre reponse et pour votre site qui est vraiment super
Répondre
D
Bonjour Marie Christine, Hélas non les santons sont ignorés par la presse spécialisée. Il y a eu des tentatives par le passé je crois mais sans suite. Pour les passionnés comme vous, je vais m'efforcer de mettre à jour régulièrement le calendrier 2007 des foires et santons.