Trophée de la Mer au Grau du Roi : les planches volent !

Publié le 15 Septembre 2010

 

Du beau spectacle avec Mérou et Rassir qui se déchaînent.


       Quelles mouches ont donc piqué les taureaux du Trophée de la Mer en ce  dimanche 12 septembre au Grau du Roi? Les planches ont volé de partout, surtout en 2ème partie avec Mérou de Saumade, méchant comme une teigne ! Et si les taureaux, souvent mobiles,  fougueux, manquaient parfois de placement en se campant en plein centre ils ne manquaient pas pour autant de bravoure et ne refusaient pas le raset auquel ils répondaient volontiers allant parfois offrir de belles finitions aux planches.

 

  Pourtant il n'y avait pas de super vedettes mais les jeunes raseteurs comme Sofiane Rassir, Romain Gros, Nicolas Violet ont su créer l'ambiance. Rasetant avec passion ils ont poussé leur ainés à s'impliquer davantage. Quel plaisir de retrouver l'esprit de la course camarguaise libérée des querelles de la course aux points, en l'absence des grandes pointures du raset que personne n'a regrettée, sauf celle de Mickael Matray qui souffrant de problèmes musculaires s'est retiré au 2ème taureau.

 

  Une belle course comme sait les organiser Daniel Simeon en osant sortir des sentiers battus, en choisissant de faire confiance aux jeunes et à des taureaux qui bien rasetés, sauf le 7ème,  affirment leurs qualités et personnalités en donnant le meilleur d'eux-mêmes. Ambiance sur les gradins, pleins presque aux trois quart et satisfaction du public à la sortie. Le trophée de la Mer a bien commencé !

 

 

 

Diaporama sur les 3 premiers taureaux de la course:

1 - Generous de la manade Nicollin 

2 - Pavoun de la manade St Pierre

3- Mollières de Cuillé:

 

 

Diaporama, suite:

4 - Maï des Baumelles

5 - Aiglon de l'Occitane :

 

 

Diaporama,  suite:

6 -  Mérou manade Saumade

 

Pour les passionnés, voir ici un compte rendu détaillé fait par un chroniqueur "pro" de la course, camarguaise , sur le blog de Martine Aliaga " Bouvine en ligne " du Midi Libre.

Rédigé par Daniel

Publié dans #Taureaux et raseteurs saison 2010

Repost 0
Commenter cet article