Le réveil des santons.

Publié le 16 Décembre 2009


En plein boum des crèches.

Pas trop le temps d'écrire ni de publier des photos ici. En plein boum des crèches. La mienne est presque finie, celle de la boulangerie est déjà en place. Il est vrai qu'elle est de taille plus modeste. Après avoir également contribué à la réalisation de 2 autres, il s'agit maintenant de commencer celle de l'église... Avant toutes choses, il faut aller chercher les végétaux qui formeront le fond de décor. Quelques jeunes pins et autres arbustes sont prélevés sans nuire à la nature dans un bois où tout pousse d'abondance en rangs serrés.

Le réveil des santons.

Après cette équipée et la mise en route du chantier, retour à la maison et le soir, à la veillée, c'est le réveil des santons. Je les tire de leur long sommeil. Un à un les voilà sortis de l'armoire ou d'un triroir pour prendre place une nouvelle fois dans le paysage, revivre au rythme du temps calendal et animer la scène où va se raconter la belle histoire de la crèche provençale. D'une année à l'autre ils changent de place, parfois de rôle, selon le voisinage, l'inspiration du moment.

Je reviendrai ici vous raconter l'histoire...


Je reviendrai ici vous raconter l'histoire de l'ange à l'aile cassée, de cet autre ange se servant du berger à la lanterne pour apporter la lumière au monde, du gitan et de la gitane portant son jeune enfant dans ses bras, le serrant contre sa poitrine avec tant d'amour que le ravi ému  le prend pour l'enfant-Jésus. Du coup la femme à la poule lui offre le présent destiné à la sainte famille. Mais, chut, pour l'instant tout ce petit monde se prépare à l'évènement. Retour à l'église en  images. Voicile début du grand chantier de la crèche...

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com
  

Rédigé par Daniel

Publié dans #Crèche de l'église de notre village

Repost 0
Commenter cet article