Ma crèche et ses santons du Noël 2011.

Publié le 4 Janvier 2012

 Enfin voici ma crèche de Noël 2011.

Désolé pour ce retard, nous sommes bientôt à l'épiphanie et voilà que je n'ai pas encore présenté ici ma crèche 2011. Oh, il faut dire que vu de loin le cru 2011 est cousin germain du 2010. Toujours la même façon de faire, les mêmes matériaux, souches d'olivier et bois flottés patiemment assemblés les uns aux autres pour former ce paysage rocailleux et aride de nos garrigues. Ceci étant si rien ne change, tout change pourtant car on n'assemble jamais de la même facon les éléments de base. Mais l'esprit reste le même : la grotte de la Nativité au centre avec les santons les plus grands (20cm) c'est à dire les plus importants, puis viennent les autres dont la taille diminue en fonction de leur éloignement, perspective oblige aussi.

Toujours crèche provençale bien sûr, car avec des santons provençaux et dans le styles de ces crèches reproduisant les paysages et le vie de nos villages.

Des nouveaux santons font leur apparition, bien sûr, mais priorité est donnée aux bergers et à leurs troupeaux que l'on retrouve dans toutes les tailles, à tous les étages en quelque sorte, du plus petit aux plus grands. La crèche c'est encore et toujours ce grand troupeau en marche vers l'étable sous le regard de l'ange venu les réveiller et guider leurs pas.

La crèche gitane, une crèche "of" en quelque sorte, est toujours là, mais davantage lisible : l'âne et le boeuf sont venus en renfort, tout comme quelques gueux notoires : peillarot, clochard, réparateur de parapluie et porcelaine. Tout cela sous le regard admiratif du Ravi de Carbonel. Enfin dans la crèche oui. Dans notre monde réel c'est une toute autre histoire. Alors rêvons tous devant la crèche !

  

Beaulieu ce  dimanche 8 janvier 4ème édition du chemin des crèches.

Vous qui aimez les crèches, venez donc à Beaulieu (entre Nîmes et Montpellier) ce dimanche 8 janvier pour le désormais traditionnel chemin des crèches.

Les visiteurs  venus désormais d'un peu partout pourront découvrir tout en se promenant sur un itinéraire fléché 12 crèches du village dont celle de l'église.

Gratuit bien sûr et convivialité de l'accueil.

Il y aura je crois des royaumes ou galette à partager en ce jour de Rois.

A ne pas manquer comme on le dit dans les rubriques spectacles !

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Rédigé par Daniel

Publié dans #Mes crèches

Repost 0
Commenter cet article

LA MALLE AUX TRESORS 11/01/2012 10:34


Félicitations pour cette très belle réalisation. Joëlle de LA MALLE AUX TRESORS

jacques 05/01/2012 21:26


comme les autres années ta crèche est superbe, de la belle ouvrage !


belle idée que celle de la crèche dans la crèche


belle initiative que ce chemin des crèches je ne doute pas que ce sera une réussite