la crèche du 24 décembre...

Publié le 23 Décembre 2009



La crèche du 24 décembre


C'est celle qui est enfin prête à vivre ce moment tant attendu du 24 décembre à minuit. Notre monde est bien là, devant nous. Enfin, après pas mal de galères pour arriver à construire ce paysage de chez nous où tant bien que mal tous nos santons ont trouvé la bonne place pour nous offrir leur meilleur visage, leur plus belle attitude.

Pourtant si tout notre petit monde est installé, si tout est en place, maisons, décor, accessoires, il manque l'essentiel, l'enfant qui n'est pas encore né.
Dans certaines maisons la crèche est faite depuis les premiers jours de décembre et à chaque dimanche de l'Avent une bougie a été allumée.

C'est peut-être maintenant que l'émotion est la plus vraie, la plus pure quand on n'est pas encore dans l'agitation de la fête, du repas, des cadeaux, du bruit, du futile. C'est peut-être à ce moment-là que l'on peut donner du sens à l'évènement en contemplant dans le silence la scène où se raconte la plus belle de toutes les histoires. Et soudain l'essentiel devient visible à nos coeurs.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com
crèche du 24 décembre, église de Beaulieu.



Rédigé par Daniel

Publié dans #Crèche de l'église de notre village

Repost 0
Commenter cet article

arlaten 24/12/2009 17:55


Ces photos sont superbes, Daniel, il se dégage  de cette adoration des bergers une atmosphère de paix et de sérénité extraordinaire et, de plus, tu es imbatable pour le montage de grotte en
éléments naturels.  Bravo et merci d'entretenir ainsi l'authenticité. Cordialement et joyeux Noël


Daniel 26/12/2009 00:38


Merci ami et joyeux Noël avec une pensée particulière pour tes proches.