Belle course du 15 août au Grau du Roi

Publié le 16 Août 2010

 

Des taureaux vedettes et des raseteurs qui montent aux cornes : 

Violet, Gros, Moutet, Poujol ...

 

 

   Les taureaux étaient bien là, en bonne forme , même Lancier de Lautier qui malgré son physique n'a pas trouvé ses marques et gaspillé sa belle assurance. Pourtant le 11 avril dernier dans ces mêmes arènes il avait fourni une belle prestation de premier. Mais tout de suite après avec Alésien la course a tenu ses promesses. Tous les taureaux ont été bons, surtout bien sûr les vedettes de la deuxième partie avec en invité surprise le merveilleux Pesquié qui pour sa despedida grauléenne nous a régalés de magnifiques finitions aux planches. Puis Yvan, Rodin et  Guépard ont comblé l'attente forte du public venu en masse.

 

 Coté raseteurs, on vibre avec les Gros, Violet, Moutet, Poujol. On sent qu'en dehors des clans ils roulent pour eux. J'aime leur sincérité, leur engagement franc et tant mieux pour Moutet qui décroche une ficelle à Yvan montée  à 1200 € ! Il manquait Villard pour qu'il y ait réelle compétition au plus haut niveau où certaines actions paraissent un peu trop cousues de fil blanc!

 

Une belle course homogène et  réussie cependant comme on aimerait en voir plus souvent, avec une capelado mêlant avec bonheur traditions espagnoles et provençales, même si contrairement à ce que nous a expliqué Daniel Simeon, directeur des arènes, je ne crois pas qu'il faille lier le destin des ces deux tauromachies. Nos courses camarguaises sont festives, joyeuses et célèbrent la vie du taureau et non sa souffrance et sa mort comme dans les corridas. mais c'est là une autre histoire.

 

Despedida de Pesquié (Saumade):

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Pesquié, salut l'artiste et merci pour le plaisir que tu nous as donné :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Guépard (Cuillé) et Poujol :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Cliquer ici pour accéder au diaporama photos de la course.

Cliquer sur la photo dessous pour ouvrir le reportage complet sur la course:

Copie de photos autorisées, merci de laisser un commentaire .

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Rédigé par Daniel

Publié dans #Taureaux et raseteurs saison 2010

Repost 0
Commenter cet article

Mimosa30 20/08/2013 22:47

Mais ou est l'agression d' allouani sur le juge de piste qui nécessitera 5 pts de suture à ce dernier et on parle de belle course !!!!!!!!