A Beaulieu, chemin des crèches le 26 décembre

Publié le 20 Décembre 2010

 

A Beaulieu le 26 décembre après-midi, la crèche de l'église et 12 crèches familiales à voir dans 12 maisons du village !


L'an dernier les visiteurs ont envahi le petit village dès le début d el'après-midi pour découvrir les crèches familiales dans les maisonss participant à l'opération crèche ouverte.

Faire sa crèche est un plaisir, la faire voir aux parents, amis, voisins en est un autre. Une façon toute simple de partager la joie de Noël, de s'émerveiller ensemble devant l'histoire que raconte à sa façon chacune des crèches.

 

La visite débute à l’église où la grande crèche qui occupe toute une chapelle latérale mérite à elle seule le déplacement. Agrandie l’an dernier, elle est encore améliorée par l’ajout d’une nouvelle scène, l’apparition de l’ange annonçant aux bergers la naissance du sauveur et qui donne tout son sens à l’évènement. L’ange et le berger le saluant sont des pièces uniques réalisées par Henri Vézolles, santonnier à Arles.

L’ensemble est aménagé dans un décor entièrement naturel fait de végétaux et d’assemblage minutieux de souches d’olivier qui évoque bien le paysage de nos garrigues.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

La nativité de la crèche de l'église 2009.

 

Mais les visiteurs sont aussi invités à découvrir 12 réalisations en tout avec chacune son originalité et son histoire. C’est donc un véritable chemin des crèches qui est proposé à tous les habitants de Beaulieu et visiteurs de passage. Il s’agit de créer un élan de convivialité et de rencontres autour de la crèche, en ouvrant sa maison aux visiteurs à cette occasion. Peu importe si la présentation des santons est importante et riche ou d’aspect modeste et simple. Il ne s’agit pas d’un concours, mais d’une invitation à découvrir les crèches du village tout au long d’un cheminement fléché par des figurines conçues à cet effet pour guider les pas des visiteurs de maisons en maisons.

Un plan du chemin sera disponible à l’église où tous renseignements et explications seront fournis avec noms et adresses des 12 crèches ouvertes. Un fléchage dans le village facilitera le cheminement de maison en maison.

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

La crèche de Marie Paule et Jacques 2009.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

La crèche de Fred et Yves 2009.

 

 

Bienvenue à Beaulieu dimanche 26 décembre après-midi pour un grand moment d’échange et de convivialité dans la joie autour des crèches de Noël.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien mon blog, Beaulieu est dans l'Hérault, à 20 km de Montpellier, 40 de Nîmes, en bordure de la D 610. Une bonne occasion aussi pour me rencontrer, puisque j'habite Beaulieu et donc voir aussi ma crèche!

La visite des crèches bien sûr est gratuite.

 

 


Agrandir le plan

 

 


Rédigé par Daniel

Publié dans #chemin des crèches de Beaulieu

Repost 0
Commenter cet article

jacques 21/12/2010 18:16



une initiative très interessante que j'espère avoir le temps de voir,passant quelques jours dans le gard pour noël très bon Noël à toi et les tiens