Les santons à la foire de Chateaurenard

Publié le 7 Décembre 2006

Chateaurenard c'est de l'autre côté du Rhöne pour nous qui habitons pas bien loin de la rive gardoise. C'est juste entre Tarascon et Avignon. Vous trouverez ici une carte et des photos pour en savoir plus. La foire aux santons se fait dans la salle des fêtes ce qui permet une visite plus facile, mais les santonniers se plaignent d'être un peu trop les uns sur les autres. N'empêche, l'ambiance y est excellente et c'est un plaisir de venir chaque année à ce grand rendez-vous.

Les exposants s'installent. A gauche, le stand de "couleurs du Sud", à droite celui du PdG, le Petit du Grand, à savoir des maisons, étables et autres à assembler, en kit de construction, j'y reviendrai.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 Si certains sont comme on dit ici sont un peu "à la bourre" (pressés par le temps), les santons de "Didier" ont comme lui le sourire, ils sont déjà bien en place sur leurs étagères :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Pris sur le vif : M. Rampal ( celui qui fait de si belles maisons) donne un coup de main à sa voisine (Couleurs du Sud) pour l'aider à s'installer.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Liste des santonniers exposants :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Nous retrouvons Florence Begni, présente à Villevieille, Garons. Elle achève l'installation de ses maisons, de ses crèches-villages miniatures dont elle a le secret, autant de pièces uniques. Elle travaille l'argile directement sans utiliser de moules.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rédigé par Daniel

Publié dans #Foires aux santons

Repost 0
Commenter cet article

didier 13/01/2007 23:05

ça y est ! je me souviens de cette photo ! et de ce monsieur qui  flashe partout ! Je vous ai démasqué !  ;-)   
Bravo en tout cas pour ce beau travail autour de notre passion ( qui est devenue mon metier à temps plein depuis plusieurs années ) Vous avez un veritable fan-club sur le site "macrecheprovencale.com"
si je ne vous remet pas tout de suite l' année prochaine , sortez votre appareil pour vus faire reconnaitre ;-)
@micalement
d.didier 

Daniel 15/01/2007 11:37

Merci Didier, Oui, je vous ai vu aussi à Tarascon où vous êtes chaque année dans le cloitre. Mais à Chateaurenard votre stand était très bien placé, impossible de ne pas le voir. Amitiés.