Garons : la grande fête des santons

Publié le 21 Novembre 2006

Encore des images volées ici et là à Garons. Des santons pris sur le vif, qui attirent le regard, comme pris en  flagrant délit de séduction au beau milieu de tout ce petit monde qui a pris place sur une étagère.
Et tout d'abord cette nativité de Sylvie de Marans (Alès) avec la vierge habillée de couleur rouge, la couleur de l'esprit, selon une ancienne tradition. Des formes épurées, en mouvement, du grand art.
 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

A gauche une porteuse de jarre d'Anduze. 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le rempailleur de chaises. Activité pratiquée parfois par les gitans. Aujourd'hui encore on rencontre des rempailleurs sonnent aux portes des maisons pour proposer leurs services. 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 Florence Begni (à Lecques près de Sommières dans le Gard) est connue pour ses maisons réalisées sans moulage. Que des pièces uniques donc. C'est une artiste véritable, architecte au départ, ses sculputures en terre cuite peintes avec des couleurs naturelles n'ont rien à voir avec des maquettes. Ces reproductions fidèles sont en fait des interprétations soumises à sa vision personnelle. Elle réalise des villages avec crèche comme celui-ci fait pour des santons de petite taille (3 cm).  

Fichier hébergé par Archive-Host.com

  Charme et poésie de ces villages dans une cage aux oiseaux....    

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rédigé par Daniel

Publié dans #Foires aux santons

Repost 0
Commenter cet article