Jean Etienne Gaumé santonnier d'art

Publié le 17 Novembre 2006

Jean Etienne Gaumé est un santonnier d'art. Tous ses santons sont des pièces uniques en terre cuite peinte. Il habille ses personnages avec de l'argile qu'il travaille comme du tissu. C'est un peu un couturier de l'argile. Les motifs de tissus reproduits sur les habits des santons ne sont peints que deux fois ce qui donne encore plus de valeur à son travail. Véritables statuettes finement sculptées, ses santons racontent l'histoire du costume  provençal des XVIII ème et XIXème siècles. Il expose chaque année quelques unes de ses pièces au salon de Garons. Son atelier est à Alès dans le Gard. Décidément le département du gard compte un nombre intéressant de santonniers de qualité. Ainsi, de l'autre côté du Rhône s'étire la Provence gardoise.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com La poissonnière :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Cliquer sur les images pour les agrandir.
Lien vers le site de Jean Etienne Gaumé
ici.

.

Rédigé par Daniel

Publié dans #Santons Jean-Etienne Gaumé

Repost 0
Commenter cet article

Monicalisa 17/11/2006 18:38

Bonsoir,
J'aime beaucoup les santons, c'est magnifiquement travaillé, c'est du grand art ! Lorsque je vais à Aix en Provence, j'aime beaucoup flaner aux environs de la Place du Roi René où l'on peut admirer à certaines périodes, de superbes marchés santonnais.
Bravo et bonne continuation. Cordialement.

Daniel 18/11/2006 23:11

Merci. Oui, la foire aux santons d'Aix avec ses cabanes qui se font face offre un espace d'émerveillement à l'écart. c'est un grand moment de bonheur. amitiés