Foire aux santons de Villevieille, Sylvie de Marans

Publié le 12 Novembre 2006

Sylvie de Marans est aussi une habituée de Villevieille. Ses chèvres, boucs et moutons sont minutieusement sculptés sur des socles le moins large possible de façon à pouvoir les disposer en troupeau les uns tout près des autres sans éliouignement. Mais ce sont des taureaux de tout âge te de toute forme qui ont fait forte impression.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Pour les amoureux de la Camargue elle propose une arlésienne allongée avec un enfant dans ses bras qui fait office de Sainte Vierge, un gardian debout à côté d'elle remplace avantageusement Saint Joseph, un cheval de Camargue tout blanc à la place de l'âne et bien sûr un taureau au lieu du boeuf. 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 Mais sa crèche traditionnelle ne démérite pas pour autant. la Vierge est assise, elle a une robe rouge selon l'ancienne traditions et une colombe est posée sur sa main.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le marchand de légumes et son étal minutieusement détaillé.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

cliquer sur les images pour les agrandir. Ce sont des photos d'exposition j'ai donc supprimé (du mieux que j'ai pu) les étiquettes posées devant les santons avec mention du prix, ainsi que des éléments parasitant le décor !

Rédigé par Daniel

Publié dans #Santons Sylvie de Marans

Repost 0
Commenter cet article