abrivado pascal

Publié le 21 Avril 2006

Samedi 14 avril, malgré la grisaille et le temps frisquet le village a connu un avant-goût de fête avec un abrivado le matin et un autre le soir. Il n'y avait pas la foule de l'été. les habitués étaient là, des jeunes bien sûr pour courir après les biou, des curieux, des badauds, et tous les inconditionnels du taureau et de la tradition.

Yves a fait des photos, mais ce sont celles que Claude m'a envoyées que je présente, histoire de faire découvrir mon village, sa rue principale, la place de la mairie avec les deux escaliers encadrés par deux colonnes...

Pour la petite histoire, je suis sur la photo, mais de dos.

 

Place de la mairie, les jeunes ont attrapé un taureau, ils le maitrisent quelques instants avant de la relâcher. Les cavaliers surveillent la scène. Il n'est pas rare qu'un taureau réussisse à s'échapper, créant la panique au village.

L'abrivado a été réalisé par la manade Vitou. Un des deux frères manadiers habite le village et Laure son épouse fait une crèche camarguaise bien entendu (voir l'article sur le circuit des crèches du village).

 Merci à Claude pour les photos.

Rédigé par Daniel

Publié dans #le village au fil des jours

Repost 0
Commenter cet article