A Villevieille la foire aux santons est toujours aussi accueillante.

Publié le 9 Novembre 2008

La foire de Villevieille est toujours aussi accueillante avec son coin cafeteria qui propose des patisseries maison faites par les dames de l'association.  Une grande crèche installée bien en vue crée un air de fête avant l'heure et chaque responsable de stand ne tarit pas d'éloges sur le santonnier qu'il ou elle représente. Il ya toujours à Villevieille une bonne ambiance et c'est un plaisir d'y venir chaque année.
L' atelier de Florence Begni est à deux pas de là, à Lecques, de l'autre côté du Vidourle, et bien sûr ses maisons, à l'image de celles de nos villages, réalisées sans moule, sont exposées ici et la personne de l'association qui la représente parle d'elle et de son travail avec une admiration sincère. Les moutons font leur apparition cette année dans des scènes sur des rochers ou des ponts tout à fait romantiques. Et bien sûr j'ai craqué. Adorable ces moutons sur ce pont.  La scène s'harmonise bien avec d'autres santons comme ce berger de Carbonel, et celui d'Isoline avec ses 2 moutons, que l'on peut voir sur le diaporama en cliquant sur l'image.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rédigé par Daniel

Publié dans #Les maisons de Florence begni

Repost 0
Commenter cet article

sandrine 12/11/2008 10:01

Bonjour,Bravo pour ce site très instructif. Je me permettrai de faire un lien sur notre site car dans notre musée à Alaincourt (02) "La maison de Marie-Jeanne", nous proposerons du 22 novembre au 2 février une exposition temporaire sur la crèche provençale et ses santons. A bientôt.
Cordialement, sandrine

Daniel 24/11/2008 21:05


Merci Sandrine et dis nous sur quel site on peut voir les photos de votre exposition


rene 10/11/2008 10:29

bonjour tres jolie photo et bien expliquee
Bonne journée amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.