Santons du Gard à Clarensac, Escorniflaire à St Martin de Valgalgues

Publié le 4 Novembre 2008

Les santonniers du Gard ont présenté leur production dans une salle de la mairie de Clarensac les 1er et 2 novmebre derniers.
En ces temps de Toussaint pluvieux et maussades les santons ont apporté un rayon de soleil des plus chaleureux. Bonne ambiance quasi-familiale et le plaisir de retrouver des visages amis.

Voici quelques images, avec notamment les nouveautés d'Isoline Fontanille: nouvelle sainte famille, nouveau berger, nouvelle arlésienne, scènes animalières, bref beaucoup de plaisir.
Couleurs du Sud poursuit son travail dans la recherche des matières naturelles en revisitant l'art naïf pour présenter un petit ange gardien avec sa niche qui sert d'emballage.
Mais, pour le distilleur d'alcool, nouveauté de notre amie Lou Christou, il faudra attendre la prochaine foire, j'ai loupé la photo ! Pour les nouveautés de Sylvie de Marans il faudra attendre encoore un peu, jusqu'au 15 et 16 novembre, où elle présentera dans la foire organisée près de chez elle à St Martin de Valgalgues (Gard) son nouveau santon : "l'escorniflaire". De quel métier s'agit-il? Mystère ! réponse le 15 à St Martin de Valgalgues.

P.S.
L'escornifleur, c'est celui qui escornifle, se fait tout le temps inviter à manger chez les autres, c'est un parasite. Oui mais l'escorniflaire?

Pour ouvrir et voir le diaporama du salon de Clarensac, cliquer soit sur le lien ci-dessous, soit sur la photo :

http://diaporama.archive-host.com/indexn.php?id=6v4ip45ooj8r


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rédigé par Daniel

Publié dans #Foires et expos santons 2008

Repost 0
Commenter cet article

jean Pierre 30/11/2008 23:56

Bonjour Daniel, tout d'abord merci de m'avoir laisser des commentaires sur mon blog. et félicitations pour le tien
Je vais mettre de suite le nom du santonnier, dont tu m'as donné le nom, sur  l'expo de Séguret.
Je vois qu'à Arles on c'est suivi de trés prés, pour faire notre reportage sur l'exposition internationale de santons car moi j'y étais avec mon épouse samedi le 22 /11 aprés midi. Ce n'est pas toi qui avait un gros appareil photo numérique avec le flach dirigé vers le haut hi hi hi, le même jour ?
J'ai une petite faveur à te demander. Sachant que le thème cette année était l'Arlèsienne, j'ai une fréquentation de Monteux, qui se prénomme ( Cécile Clémente ) qui est santonnière, et qui a mené pour l'expo une ou plusieurs de ses créations entre autre un buste . Est ce que par hasard tu aurais pris un ou plusieurs clichés de ses oeuvres ?. Si oui, aurais tu l'amabilité de me les transmettre pour que je puisse mettre dans la continuité de mon reportage ces photos.
Il est bien évident qu'un lien de ton blog accompagnera celles-ci. Et même si tu veux les signer, pour le copyright ce n'est pas un problème.
cordialement
 Jean Pierre HTTP://TONTON84.CENTERBLOG.NET
ps je connaissais déjà ton blog , pour y être venu plusieurs  fois.       

Daniel 01/12/2008 11:47



Bonjour, pas de problème, je vais voir si j'ai fait des photos d'oeuvres de C. Clémente pour te les envoyer. Sinon j'en ferai car je dois revenir au salon. J'ai un appareil photo assez lourd oui,
mais non ce n'était pas moi, j'y étais la veille, le vendredi pour l'inauguration.
amitiés