Encore 3 belles arlésiennes

Publié le 24 Février 2006

Chaque année autour de Noêl a lieu en Arles, au cloitre St Trophime le salon des santonniers. Santonniers professionnels et amateurs exposent des oeuvres sélectionnées. Une manifestation typique de la culture provençale authentique. Une occasion pour voir de près des réalisations exceptionelles. Des pièces uniques, rares, mais aussi des créations originales comme ces 3 arlésiennes dont je n'ai malheureusement pas noté le nom du santonnier créateur.

 

 

  

Les santons ne sont pas entièrement en terre cuite, ils sont habillés avec des vêtements en tissu. Deux arlésiennes sont assises sur un banc. Tandis que l'une est plongée dans la lecture d'un livre, sa voisine est en conversation avec une 3ème debout deriière le banc. L'expression des visages rend la scène attachante. L'émotion est présente. On croit  entendre ce qu'elles se disent. Et celle qui lit ne semble pas perdre un mot de leurs paroles. Les costumes des arlésiennes sont fidèles à la tradition d'élégance et de simplicité.
La plupart des photos de mon blog je les dois à Yves qui non seulement aime la Provence et les santons mais aussi sait faire de belles photos.
Il a fait un magnifique reportage sur le salon d'Arles, j'y reviendrai. Merci Yves. Merci à ce santonnier dont je vais essayer de retrouver le nom.

Rédigé par Daniel

Publié dans #Arles: Salon International des Santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article