des chèvres plus vraies que nature

Publié le 21 Février 2006

Ce troupeau de chèvres est une pièce unique, assemblée sur un seul bloc par M.Edmond Prados. Je le lui ai acheté il y a au moins 20 ans. Je le revois chaque fois avec la même admiration. Scène toute simple d'une femme agée qui garde ses chèvres. Elle tient de sa main une chèvre contre elle, comme pour la protéger, simple geste affectueux pour ses bêtes. Les chèvres cherchent leur nourriture, l'une d'entr'elles s'appuie contre le tronc d'un arbuste avec ses pattes avant pour brouter les branchages.
De toutes les compositions que j'ai, celle-ci est une des plus belles, des plus touchantes. Elle est criante de vérité, de simplicité. Chaque année je la mets en bonne place dans ma crèche.
Merci M. Prados.

 

Rédigé par Daniel

Publié dans #santonniers

Repost 0
Commenter cet article

valy 04/03/2006 11:35

elle est belle cette scène!!!! de prado !!! bisous

Daniel 04/03/2006 15:10

oui je trouve que Prados a fait une scène très émouvante, on sent tout l'attachement, tout l'amour de cette paysanne pour ses chèvres. Il y a longtemps que j'ai cette scène, chaque année je la mets en bonne place dans ma crèche.  J'ai acheté cette année une autre scène comparable par une jeune santonnière que j'aime bien, je la mettrai bientôt sur le blog.