la crèche de daniel du 24 décembre (fin)

Publié le 25 Décembre 2007

Le 24 décembre avant minuit, dans la crèche tout est en place sauf Marie qui bien sûr n'a pas encore mis l'enfant au monde. Elle attend minuit. Mais comme son santon la représente avec l'enfant dans les bras, je l'ai quand même mise à l'honneur sur une commode, installée devant une photo ayant pour fond de décor le village de Séguret où a lieu dans l'église une des plus belles veillées de Noël, "le mystère de bergié de Séguret".

Cette Vierge tenant l'enfant dans ses bras est de Paul Fouque. Sa robe est rouge, couleur du sang, de la vie, mais aussi symbole de rayonnement spirituel.
A minuit, en réalité plus tard dans la nuit, elle a trouvé sa place dans la grotte. 
Voici la vierge du 24 décembre :


Fichier hébergé par Archive-Host.com



Fichier hébergé par Archive-Host.com



Rédigé par Daniel

Publié dans #Mes crèches

Repost 0
Commenter cet article

jacques lapierre 28/12/2007 22:40

encore merci daniel pour la suite de ta crèche et tes commentaires plein de sagesse cette vierge du regretté paul fouque est magnifique "quand Nadau toumbo un dilutout es perduquand Nadau es un dimars pan et vin de touto part"amitiésjacques

Daniel 29/12/2007 09:51

Merci Jacques, je ne connaisais pas ce proverbe. Tous mes meilleurs voeux et amitiés.Daniel

chicouloun 28/12/2007 15:15

Gramaci Daniel pèr aquesti bèlli foto. As vertadieramen de bèn bèlli santoun que fan pantaia tout lou mounde. Es un chale de vesita toun site. Cade jour descurbe de nouvèli causo que nous fan reveni noste cor d'enfant.Te souvete uno bono annado 2008 , bèn granado, bèn acoumpagnado . Poutoun.

Daniel 29/12/2007 09:48

Merci pour ces mots venus de Corse qui me touchent beaucoup. Encore bravo pour ta crèche que j'ai admirée sur MCP et tous mes voeux pour toi et tous les tiens.