Les santons de Bernard Sauvat à Châteaurenard

Publié le 15 Décembre 2007

Déjà l'année dernière j'avais repéré son  meunier à moitié endormi sur son âne, tendant devant lui  un bâton avec une carotte suspendue au bout d'un fil pour le faire avancer. J'avais bien aimé aussi sa scène avec les sangliers. Cette année je me suis attardé sur son stand pour voir de plus près ses créations et parler avec lui de sa passion pour la Camargue, les chevaux et taureaux. Voilà un santonnier ouvert au dialogue, chaleureux,  qui nous invite à découvrir la nature et les gens comme il les ressent profondément. Son regard sur le monde ressemble à son allumeur de réverbère qui vient éclairer la nuit. Une autre façon de nous offrir la lumière de Noël qui brille dans la crèche.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com  


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rédigé par Daniel

Publié dans #santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, <br /> Je suis à la recherche d'un santon que vous avez mis en photo sur votre site. Le santon est l'homme chercheur de truffes avec son cochon. Je sais que ce santonnier (Mr Sauvat)est en retraite et je ne sais pas comment le joindre pour savoir si il lui resterait un exemplaire de ce santon.<br /> Auriez-vous ses coordonnées ou peut-être ce santon à me vendre. Le mien a été cassé récemment. <br /> En vous remerciant. Cordialement. <br /> Mme Beysson Floriane.
Répondre
L
Joyeux Noël et chaleureuses bises des Farfadets. Jeux de Noël 1996 des Compagnons du Centre Saint Martin
Répondre
D
Merci Patrice et tous mes meilleurs voeux pour tous les Farfadet.
P
C'est avec un grand plaisir que je découvre votre blogbonnes fêtes à vousPierre
Répondre
D
Merci et meilleurs voeux.
C
Bonjour Daniel,toujours aussi passionnant de retrouver ton blog,cette année le meunier sur son âne sera dans ma crèche.
Répondre
D
Merci Cintu et tous mes meilleurs voeux.