santons en fête à Tarascon.

Publié le 25 Novembre 2007

Hier, samedi, première journée de la fêtte des antons à Tarascon.  Beaucoup de monde, des animations et spectacles de rue, un feu d'artifice,  un grand marché de Noël, mais l'essentiel  reste le monde des santons installé  comme d'habitude  dehors dans des cabanes  ou à l'abri  dans la somptueuse mairie ou  le très beau cloître des Cordeliers.  Un avant-goût déjà avec ces  quelques photos. J'y reviendrai bien sûr.




Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Didierest le fidèle vendeur des santons Didier mais il est aussi créchiste et réalise de splendides maisons et villages provençaux. Il présente avec passion une des nouveautés du santonnier : la scène des vendanges avec pieds de vigne chargés de lourdes grappes bien mûres, et plusieurs santons vendangeurs dans différentes postures. Hier les vendanges allaient bon train au cloître des Cordeliers et Didier comme toujours accueillait habitués et visiteurs avec son large sourire.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Rédigé par Daniel

Publié dans #Foires aux santons

Repost 0
Commenter cet article

marie christine 28/11/2007 13:23

Pouvez vous me faire parvenir votre mail, je scanne l'article et je l'envoie !!!!

d.didier 27/11/2007 23:18

barbarac'est le Didier en cheef qui tenait le stand de Fontvieille (pendant que je me gelais au cloître de Villeneuve les Avignouns ) effectivemenent , beaucoup d'autres personnes n'ont pas remarqué sa présence au mileu de la salle ( on m' a téléphoné tt le we !   " où êtes vous ? " ) sa timidité , et sa modestie d'artiste introverti n'en font pas un vendeur aussi voyant que moi . . . je préfererais avoir son coup de main . . . ;-)j'espère qu'il sera + visible à la belle foire aux santouns de Saint Jean de CuCulles ( béthélem ) près de Montpellier les 1 et 2 dec !;-) merci Daniel pour ce gentil article !n'oubliez pas notre petite Florence " Arlatenco "

marie christine 27/11/2007 14:08

Bonjour, le temps des santons  est commencé mais visiblement celui des courses de taureau n'est pas fini .... Avez-vous vu l'article sur le journal l'EQUIPE d'aujourd'hui (mardi 27 novembre) "Le dopage dans l'arène" ? Mise à part le problème de dopage, la course camarguaise n'est pas presentée sous son meilleur jour.... A bientôt Marie christine

Daniel 27/11/2007 22:27

Bonjour et merci pour l'information. Non je n'ai pas lu cet article. Pouvez-vous m'en dire plus?

Barbara 25/11/2007 23:21

Je suis venue aujourd'hui sur votre stand de Tarascon, j'y ai vu Didier et son chapeau, par contre, je vous ai raté à Fontvieille. Je n'ai pas  vu les santons Didier. J'aime beaucoup les crèches et j'ai commencé à acheter chez vous. Ils sont superbes ! Bonne continuation.