Et encore Isoline Fontanille...

Publié le 11 Novembre 2007

La suite en images de ma récente visite chez Isoline,  fin octobre. Moment magique quand s'ouvrent les portes vitrées de l'armoire aux santons, pour mieux les voir de près, les sentir piaffer d'impatience, prêts à quitter leurs étagères pour se faire adopter et trouver ainsi  le chemin de la crèche qui leur donnera leur véritable raison d'être.


Fichier hébergé par Archive-Host.com



Fichier hébergé par Archive-Host.com

Scène d'une paysanne allant au marché vendre une courge , un canard et certainement aussi d'autre légumes et volailles. Isoline n'a pas encore placé entre ses douigts le bâton ou les rennes.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Autre scène inhabituelle que cet attelage où la gitane avec son singe sur l'épaule a déposé ses chèvres dans le charreton tandis que le bouc semble seconder l'âne pour diriger ce petit équipage.

Rédigé par Daniel

Publié dans #Santons Isoline Fontanille

Repost 0
Commenter cet article

brigitte Celerier 25/12/2010 07:22



merci à Isoline pour le plaisir que je me fais de deux santons chaque année, et des histoires que je me raconte avec eux



Jean-Marie 08/11/2008 14:10

J'ai déjà pas mal de santons de chez vous ..;
La gitane avec ane et chèvre combien vaut-elle?
Etes-vous toujours au salon d'Avignon ?

Daniel 09/11/2008 17:59


Bonjour, vous n'êtes pas sur le site d'Isoline mais sur celui d'un simple amateur de santons et traditions. Oui vous trouverez Isoline comme chaque année au salon d'Avignon.
Elle sera aussi à Tarascon.


Cintu 12/11/2007 18:23

Bonjour daniel,j'ai toujours autant de plaisir de visiter ton blog,et merci de me faire profiter à travers tes belle photos ces magnifiques santons et scènes.Amicalement.

Daniel 13/11/2007 09:39

Bonjour et merci Cintu. C'est le grand retour des santons, les foires ont déjà commencé, il est temps aussi de penser à faire la crèche !