Dimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèches

Publié le 26 Décembre 2015

La 8ème édition du chemin des crèches de Beaulieu (Hérault) aura lieu ce dimanche 27 décembre 2015.

Le succès d’affluence remporté lors des éditions antérieures est un encouragement à poursuivre cette manifestation unique dans son genre. Il s’agit en effet d’une façon inédite de découvrir le village en faisant connaissance avec ceux de ses habitants qui acceptent d’ouvrir leur maison pour faire voir leur crèche à leurs voisins, amis ou visiteurs de passage venus à Beaulieu pour prolonger la fête de Noël. Le chemin des crèches c’est avant tout un moment de convivialité partagée autour des douze crèches de Noël réalisées par chacun des participants, qu’il s’agisse d’une œuvre parfois toute simple, sans prétention, parfois davantage élaborée, chacune a son style et sa personnalité propre et un accueil chaleureux est réservé à tous, avec bien souvent des friandises offertes ou un petit verre d’apéritif maison.

D’année en année on peut voir des crèches particulièrement travaillées dans des décors originaux. Ici le Pic St Loup sert de décor de fond, là ce sont les paysages de nos garrigues qui abritent la sainte famille et le village provençal. Certains participants réalisent eux-mêmes les personnages comme Gérard qui les sculpte dans la pierre des carrières de Beaulieu. Marie-Adeline met en scène sa collection de santons habillés, tandis que Béatrice recrée la magie des Noëls alsaciens

Ainsi le nombre de visiteurs ne cesse de se développer, créant une effervescence particulière dans les rues du village, notamment sur la place de l’église, car c’est de là que démarre le parcours où un plan est remis aux visiteurs avec adresse des participants. Le chemin est jalonné par un fléchage et un panneau est disposé à l’entrée de chacune des 12 maisons participant au circuit.

Bienvenue donc à Beaulieu (Hérault) le dimanche 27 décembre 2015 de 14 à 18 h. pour un grand moment d’échange et de convivialité joyeuse autour des crèches de Noël.

Départ du chemin à la crèche de l’église où un plan de visite est remis à chacun. Un fléchage permet aussi de se guider dans le village.

Accès et visites gratuits bien sûr. Friandises ou autres attentions offertes aux visiteurs dans les maisons...

La crèche de l’église sera visible les dimanches 20, 27 décembre, 3 et 10 janvier, le samedi 26 décembre de 14h à 18h et le 25 décembre de 16h à 19h les 25 et 26 décembre ou sur rendez-vous.

Renseignements : 06 46 47 80 61

Dimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèches
Dimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèchesDimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèches
Dimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèchesDimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèchesDimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèches
Dimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèchesDimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèchesDimanche 27 décembre Beaulieu Chemin des crèches

Rédigé par Daniel

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article